top of page

Communiqué #8    Panthéon des Sports Sorel-Tracy   -   29 avril 2024



 

Un 2e déjeuner causerie à succès samedi dernier pour le Panthéon des Sports Sorel-Tracy...

Une quarantaine d'invités (42) se sont présentés au 2e déjeuner causerie organisé par le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy samedi dernier (27 avril) au restaurant La Bouff-TiFail de Simon et Lambros Koltoukis.

Des intervenants en OR pour parler de la prochaine saison d'hydoplanes, série HRL, qui amorcera sa saison 2024 le 18 mai prochain à Cambridge aux USA. Parmi notre belle brochette d'invités, Jean-Pierre Groulx a parlé de la renaissance des régates à Sorel-Tracy et des préparsatifs de cette 3e édition du 14 au 16 juin prochain.

Saviez-vous que c'est à Sorel que les premières régates sur l'eau ont eu lieu et ce vers 1858 sur la rivière Richelieu à l'époque et bien avant Valleyfield et Beauharnois au Québec.



Mario Blain, surnommé le Canada Boy, qui s'amuse en série Grand Prix à des vitesses folles de 200km/h et plus est venu parler de sa belle carrière et de sa 3e retraite, cette fois définitive à la fin de la saison 2024 à Beauharnois.

Belle rencontre aussi avec deux des plus jeunes pilotes de la série HRL en 2024, Thomas (11 ans) et Mathys (13 ans) Lavallée en classe novice qui ont bien fair rire l'auditoire sur place samedi dernier et surtout Thomas en parlant de sa saison 2023, elle fut "pitoyable" a-t-il mentionné mais soulignant qu'en 2024 il serait maintenant "impitoyable".



Dominic Lavallée bien connu pour son implication avec le groupe RM à Sorel-Tracy et surtout papa de Thomas et Mathys a annoncé en grande primeur s'offrir un bateau pour la saison 2024 et il pilotera en classe Jersey speed skift sous la supervision de son mentor Michel Beaudoin.



René Cournoyer, vp organisation du Panthéon des Sports cette année, a parlé de son rôle pour une deuxième année de s'occuper de l'exposition des objets anciens relié aux régates depuis plus de 150 ans et ce du 13 au 16 juin sous le dôme Statera.

Michel Beaudoin qui s'implique vraiment avec le monde des régates depuis plusieurs années est venu parler de son amour pour ce sport et le fait qu'il commandite quatre bateaux dans la série HRL cette année et son travail auprès du comité sorelois pour la 3e édition et aussi pour la série elle-même (HRL).



Finalement Yanick Lévesque de RDS est venu confirmer l'information qu'il avait réussi à vendre l'idée au Réseau des Sports de produire cet été huit (8) émissions de 30 minutes pour présenter à l'écran de RDS dès le 22 juin prochain et ce aux deux semaines pour l'été sur les six évènements HRL de l'année dont Cambridge aux USA, les deux épreuves en Ontario et les trois courses au Québec dont bien sûr l'évènement de Sorel-Tracy à la mi-juin.



Un beau samedi matin, un beau deux heures (10h à midi), avec de grands passionnés de courses d'hydroplanes qui auront ravi à souhait les membres et amis du Panthéon des Sports sur place au restaurant la Bouff-TiFail. Place maintenant au 3e déjeuner causerie printanier le samedi 25 mai prochain avec la venue du légendaire Claude Raymond des Expos de Montréal et de Claude Hubert qui a personnifié la mascotte Youppi dans les années 90 au stade Olympique de Montréal.

Pour en savoir plus sur le Panthéon des Sports Sorel-Tracy visitez en tout temps notre site Internet :  www.pantheondespsorts.net

Merci au photographe Yanick Lefebvre pour les photos prises samedi dernier au 2e déjeuner causerie du Panthéon des Sports Sorel-Tracy.

              -----------------------------------------------------------------------------------

Source :  GPélo / Panthéon SST

16 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page