top of page

Le Panthéon des Sports Sorel-Tracy plus vivant que jamais en 2024



Bonjour à vous messieurs et dames membres nominés du Panthéon des Sports de Sorel-Tracy.

Comme vous le savez à la suite de la soirée gala de septembre dernier au club de golf les Dunes de Sorel-Tracy, le Panthéon a failli cesser d’exister faute de bénévoles pour s’en occuper davantage dans les années futures.

Le président Luc Beaudet a alors réussi en novembre dernier à aller chercher deux sportifs d’expérience et d’expertise en matière organisationnelle, deux sorelois de souche, messieurs René Cournoyer et Gilles Péloquin pour le seconder et l’aider à faire fonctionner davantage l’organisme au fil des prochaines années. De plus madame Chantal Léveillée conjointe de Luc agira dorénavant comme secrétaire-trésorière pour le Panthéon sans oublier l’infatigable Jacques Sévigny comme webmestre de notre site Internet.

L’année 2024 s’annonce grandiose avec plein d’idées et de projets sur la table actuellement et en voici quelques-unes de ses idées à être connues et de façon OFFICIELLE fin janvier prochain :

1-     Nomination de 5 « sages » pour aider le comité organisateur dans l’ébauche d’événements à venir en 2024

 

2-     Présentation d’un 1er de trois déjeuners conférence avec une ancienne vedette de la LNH le jeudi 28 mars (un 8 à 10h) dans un restaurant à être communiqué en février)

 

3-     Il y aura également deux autres déjeuners conférence avec des personnalités sportives d’envergure idéalement le jeudi 27 juin 2024 et aussi le jeudi 28 novembre 2024.

 

4-     Le 38e gala du Panthéon des Sports sorelois aura lieu en septembre 2024 à 18 heures et non pas avec 3 lauréats mais bien 5 lauréats cette année, dont deux dames. (Date du 12, 19 ou 26 septembre à confirmer)

 

5-     Le comité organisateur du Panthéon travaille aussi sur la visite du complexe d’entraînement du Canadien de Montréal à Brossard un avant-midi de pratique du CH style le mardi 20 février, le lundi 11 mars ou le mercredi 3 avril 2024 et ce par autobus nolisé.

 

6-     Il est également question de pouvoir amener une douzaine de membres du Panthéon actuel à un match des Éperviers de la LNAH au Colisée Cardin et ce pour les joutes du vendredi 26 janvier 2024 (Rivière du Loup), samedi 10 février 2024 (Jonquière) et jeudi 7 mars 2024 (Thetford) avec la complicité de l’organisation des Éperviers de Sorel-Tracy.

 

7-     Il est également dans les possibilités d’organiser pour nos membres actuels du Panthéon des Sports en date du 1er décembre 2023 un voyage organisé à l’été au football canadien et donc à un match des Alouettes de Montréal, champions en titre de la Coupe Grey, au stade Percival Molson et aussi d’aller assister à un match de la Major League Soccer (MLS) au stade Saputo de Montréal pour voir à l’œuvre le CF Montréal. Chaque fois bien sûr pour de 40 à 50 membres par autobus nolisé.

 

Comme vous le voyez bien, ce ne sont pas les idées qui manquent en vue de la saison 2024 pour faire « dynamiser » davantage le Panthéon du Sport sorelois et surtout VOUS les membres actifs.

         -----------------------------------------------------------------------------------------------------       

 

MISE AU POINT…   

Après avoir vérifié le site Internet du Panthéon depuis ses débuts et bien ce n’est pas 40 ans de vie pour le Panthéon en 2023 mais bel et bien 37 ans car il n’y a pas eu de gala en 1998 (aucune raison connue) et également en 2020 et aussi 2021 (la cause : la Covid).

Le 38e gala aura donc lieu en septembre 2024 et on continue dorénavant ainsi pour les années futures.

En 37 ans d’histoire et à ce jour, 200 personnalités sportives ont été intronisées et de ce nombre au 1er décembre 2023, 59 d’entre elles sont décédés. 

Selon un décompte « non officiel » nous aurions plus ou moins 150 membres au sein de notre organisation.

Des 200 personnalités admises à ce jour au Panthéon des Sports nous comptons – selon la liste officielle - 7 dames et 193 messieurs depuis le début en 1983.

 

 

LA BONNE NOUVELLE…

Et pour terminer ce premier message à nos membres et ce à quelques jours de Noël, le comité organisateur du Panthéon des Sports a pris une grande décision pour 2024, il n’y aura plus de cotisation de 25$ pour la carte de membre annuelle de nos lauréats actuels. Pour les activités à venir, il y aura assurément un coût, mais le plus bas possible pour avoir plus de membres dans le futur à nos activités.

Et sur ce, je profite de l’occasion en mon nom et au nom du comité organisateur du Panthéon des Sports de Sorel-Tracy pour VOUS souhaiter chers membres de très JOYEUSES FÊTES et la SANTÉ pour la prochaine année.

 

Source :  Gilles Péloquin / Communications Panthéon des Sports

                 GPelo1951@hotmail.com

                 (819) 574-8911  cellulaire



57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page