top of page

Marc-André Fleury devance Patrick Roy au 2e rang de l'histoire pour les victoires

Marc-André Fleury a ajouté une nouvelle page au grand livre de sa carrière en signant la 552e victoire de sa carrière, lundi soir, lors d'un gain de 5 à 0 du Wild du Minnesota sur les Islanders de New York.

Avec ce gain, Fleury a devancé son idole Patrick Roy au 2e rang chez les gardiens les plus victorieux de l'histoire de la LNH.

Sous les chants de la foule qui scandaient son nom, Fleury a été chaleureusement salué par ses coéquipiers au terme de la rencontre.



« Je suis content d'y être arrivé », a lancé Fleury avec le large sourire qu'on lui connaît si bien. « Nous allons pouvoir arrêter d'en parler. C'était le temps que je la gagne, celle-là. Je suis honoré d'être au Minnesota, devant ces partisans. Ils ont été incroyable ce soir. »

Pour l'occasion, Fleury a effectué 21 arrêts pour signer la 74e victoire par jeu blanc de sa carrière, ce qui le place à deux blanchissages de Tony Esposito et Ed Belfour qui partagent le 10e rang de l'histoire à ce chapitre.

« Je ne voulais pas me porter malheur, alors je ne pensais pas trop au blanchissage. Ce n'est pas facile récemment, mais nous avons bataillé fort pour avoir la victoire », a ajouté Fleury.


4 vues0 commentaire
bottom of page