Nos ambassadeurs
Le Panthéon des Sports Sorel-Tracy souligne ses « Ambassadeurs », une autre catégorie que celle des Intronisés annuellement, et qui se sont distingués dans leur SPORT respectif. "Ce sont des personnes de passion et de grands professionnels, autant de leur sport que de leur implication dans notre communauté ".
Pierre Mondou
Après avoir connu d'excellentes saisons au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Mondou est un joueur très convoité par les équipes professionnelles[réf. nécessaire]. C'est ainsi qu'il est repêché par les deux clubs professionnels du Québec : les Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey et les Nordiques de Québec de l'Association mondiale de hockey.
Il décida de se joindre à l'organisation montréalaise. Il débuta avec les Voyageurs de la Nouvelle-Écosse qui était à l'époque le club-école du club de Montréal. Il y remporta le trophée Dudley-« Red »-Garrett, honneur qu'il partagea avec Greg Holst. Il remporta aussi la Coupe Calder. À sa deuxième année avec les Voyageurs, il remporta une seconde Coupe Calder avant de rejoindre les Canadiens en fin de saison comme réserviste. Il participa donc à ses 3 premières parties dans la LNH en séries éliminatoires. Il y gagna sa première Coupe Stanley. En 1978-1979, en remplacement de Doug Risebrough blessé, il forma un trio avec Yvon Lambert et Mario Tremblay, marquant 31 buts et aidant les Canadiens à remporter une 4e Coupe Stanley consécutives.
Richard Sévigny
En 1974, il commence sa carrière aux Castors de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 1977, il passe professionnel avec les Wings de Kalamazoo en Ligue internationale de hockey. En 1979, il débute dans la Ligue nationale de hockey avec les Canadiens de Montréal Richard a remporté le trophée Vézina de 1982 avec Denis Herron et Michel Larocque avec le Canadien. En 1984, il rejoint les Nordiques de Québec. Il arrête sa carrière en 19882.
Louis Plamondon
Le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy est heureux d'accueillir comme ambassadeur 2024.
Louis Plamondon
Nous voulons souligner le record de l'élu ayant siégé le plus longtemps en continu à la chambre des communes, établi le 3 avril 2024 par le Député du Bloc québécois, Louis Plamondon, et surtout le remercier pour le dévouement exceptionnel qu'il a démontré au cours de ces quatre décennies, où il a défendu les intérêts des citoyens de Bécancour-Nicolet-Saurel.
14457ième jour en poste soit 39 ans,
6 mois et 29 jours.
En ce samedi du 25 mai 2024: 15,509 jours
de 1984 à 2024 au cours de douze élections fédérales.
Félicitation à l'homme de fer de la politique canadienne